Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Olive Au Japon
Une Olive Au Japon
Derniers commentaires
12 septembre 2010

You can find me in da club (spéciale dédicace à Clo ! XD )

  Jeudi dernier, je suis allée à la réunion de présentation des clubs de ma fac. Pendant 1h30, toutes sortes de clubs ont défilé sur scène pour faire leur promotion : le club de rock (traduit en japonais par "club de musique légère" !), de futsal féminin puis masculin, des amoureux de Taiwan, de tennis, de ceux qui aiment discuter l'actualité, de shôrinji kempô (un art martial japonais), de langue des signes, d'ikebana, de théâtre, de danse traditionnelle japonaise... Puis vers 20h, encore plus de clubs ont ouvert des stands pour que les nouveaux étudiants puissent venir se renseigner et/ou s'inscrire. Pour ma part, je me suis inscrite au club d'aikidô, à celui de langue et culture coréennes, et à celui de snowboard.

  Je sens que je vais en étonner plus d'un avec ce dernier club. En fait, je me suis décidée à m'y mettre car j'habite maintenant dans un endroit extrêmement réputé pour ses hivers neigeux, donc autant en profiter. Et comme la plupart des gens qui s'inscrivent sont des débutants complets, voire n'ont jamais vu de neige de leur vie (cf les Thailandaises), ça décomplexe. J'aurais bien commencé un autre art martial aussi comme le shôrinji kempô, mais les entraînements tombent en même temps que ceux d'aikidô, donc tant pis, puisque l'aikidô reste pour moi la priorité et le budô que je trouve le plus classe. J'aurais mon premier entraînement d'aikidô mardi, il me tarde parce que ça commence à vraiment me manquer ! 

Publicité
Commentaires
O
"10 ans", rien que ça... T'es pas un peu de Marseille, toi ?<br /> Non mais le ski pour moi c'est fini a priori, par contre le snow pourquoi pas, je veux bien essayer pour voir. Mais dans tous les cas je te ferai remarquer que moi Monsieur, je fais 5h d'aikidô par semaine ! Alors qu'il ne soit pas dit que je ne fais aucune activité sportive ! :P
C
Si ca sonne pas comme un défi, ca...
B
Ca fait 10 ans que tu refuses d'aller au ski avec nous, et là, le club de snowboard. <br /> Si j'étais pas convaincu que t'iras pas souvent, je le prendrais mal. <br /> Surfeuse, rideuse, ascendant Snowboardeuse !! YEAH !!
C
(rougis) oh merci pour la dédicace!!! Ca me ressemble tout à fait, on voit que j'ai des lettres. C'est super pour le snow! Doit y'avoir tout plein de chimpira! C'est bien que tu te mettes à un nouveau sport, "cuz mami's a rider, and I'm a roller, put us together how they gone stop both us?"
Une Olive Au Japon
Publicité
Archives
Publicité