08 novembre 2011

L'automne à Akita

     Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit. Depuis la rentrée, je n'arrête pas, j'ai énormément de travail. Mais là j'ai fini ce qu'il y avait de plus pressant/stressant, donc je vais essayer de résumer ce qui s'est passé ses dernières semaines. Je pense qu'à l'avenir j'essaierai d'écrire des articles moins longs mais plus régulièrement.

      Après être rentrée de vacances en Indonésie, j'ai repris les cours à AIU. Au programme ce semestre : interprétation anglais-japonais, ONG, et cours de japonais (général + prononciation). Je suis globalement très contente des cours. En revanche ça me donne pas mal de boulot. J'ai aussi eu plusieurs speeches à faire pour le Rotary Club, qui me donne une bourse d'étude mensuelle. Ca m'a pas mal stressée car je devais parler pendant une demi-heure en japonais devant une assemblée, mais au final ça s'est très bien passé. J'ai aussi dû faire une espèce de conférence d'une demi-heure en japonais sur l'enseignement du japonais en France. Là aussi ça m'a bien occupé pendant un moment, mais au final c'est passé donc je suis contente. Maintenant il me reste encore à préparer des exposés divers et variés, et surtout à me trouver un stage pour début 2012. 

     Ces derniers temps j'ai un peu vécu comme une hikikomori (personne qui ne sort jamais de chez elle) parce que j'avais beaucoup à faire, et du coup j'ai loupé la saison des érables ! Heureusement il y a encore quelques beaux arbres, mais quand j'ai voulu profiter un peu de l'automne ce week-end, je me suis rendue compte que la meilleure période était déjà passée. Je suis quand même allée à Kakunodate et Dakigaeri Keikoku, et je ne l'ai pas regretté (bien que le paysage aurait été plus joli il y a une semaine, pour Dakigaeri). Voici quelques photos pour vous donner un avant-goût :

P1000013

P1000049

P1000078

P1000089

 

     Je vais mettre le reste de mes photos en lien sur Picasa. Regardez-les quand vous avez un peu de temps libre ! 



Posté par Olivia64 à 10:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur L'automne à Akita

  • Yesssssssss she's BACK!!!!!

    Posté par Clothilde, 08 novembre 2011 à 13:30 | | Répondre
  • je suis trop contente de voir que le blog est reparti....dommage pour les érables...d ici peu ce sera la neige?saison que tu ne connais pas encore à akita

    Posté par okaasan, 08 novembre 2011 à 23:27 | | Répondre
  • Ah ,ça faisait longtemps ,je ne te connais pas mais ton parcours me plait .Alors a bientôt . Continue hein ........
    Mon blog à moi est mon petit moment de détente .....se poser ça fait du bien dans ce monde turbulent surtout à Paris .

    Posté par Gege, 12 novembre 2011 à 21:18 | | Répondre
  • Merci à tous et à toutes Oui j'essaie de reprendre le blog, j'aime bien l'écrire, mais en général ça me prend pas mal de temps, c'est pour ça que ces derniers temps avec tout le boulot que j'avais je n'ai plus du tout écrit... Je vais essayer de faire en sorte de ne plus laisser tomber le blog pendant des mois cette fois.

    Posté par Olivia64, 20 novembre 2011 à 16:23 | | Répondre
Nouveau commentaire