Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Olive Au Japon
Une Olive Au Japon
Derniers commentaires
6 septembre 2010

JLPT niveau 1 : Mission accomplie !

  Ce matin, je regarde dans ma boîte aux lettres et me retrouve nez-à-nez avec le genre de carte postable dépliable que l'on reçoit quand on s'inscrit au Japanese Language Proficiency Test (JLPT)... ou qu'on reçoit les résultats de celui-ci! Après une demi-seconde de "mon dieu, et si je l'avais encore raté ? Je regarde maintenant ou j'attends ce soir pour pourrir ma journée ?", je me jette sur le coin à décoller, regarde à l'intérieur...

  合格!!!!

  Je revérifie plusieurs fois qu'il y ait bien marqué 合格 ("gookakou" = "admis") et non 不合格 ("fou gookakou"... "recalé" !), puis jette un oeil aux scores dans les différentes matières : 58/60 en "connaissance de la langue" (vocabulaire, grammaire, caractères chinois), 53/60 en "compréhension écrite", et 36/60 en "compréhension orale", mon point faible comme toujours, pour un total de 147/180 ! Bref contrairement à ce que j'avais cru, non seulement cette fois je l'ai eu haut la main mais en plus j'ai tout déchiré en "connaissance de la langue" donc je suis aux anges. Désolée Benoît, t'aurais été si heureux de pouvoir te moquer de moi ! ;-)

  A ce propos, comme je l'avais pensé, le pourcentage pour être admis a nettement été revu à la baisse. Avant, il fallait 70% de bonnes réponses pour être admis au niveau 1, et maintenant, 55% seulement. Pour le coup ça me paraît peu... Je veux dire par là que je n'ai pas trouvé que la différence entre la difficulté des deux tests soit grande à ce point. Tant mieux pour ceux qui passent le test !

Publicité
Commentaires
O
Tout le monde> Merci !<br /> <br /> Seongjae> Courage pour le DALF !!! Tu penses le passer cette année ? En travaillant les annales ça devrait aller.<br /> <br /> BigBro> Ton japonais m'impressionne !
C
Génial ! Félicitations !
B
キターーーーーーーーーーーー!!!!!!!!
S
합격 축하!!!! <br /> Felicitation !!!<br /> 合格, c'est l'un des mots rares qui nous font plasir le plus dans la vie ^^ !!! <br /> <br /> Alors, quand est-ce que je vais reussir au DALF C2 ..... ㅠㅠ ? ㅋ
O
Bravo, la connaissance de la langue n a plus de secret pour toi.....pour la comprehension orale, c est en vivant au milieu des japonais et en parlant que tu vas t ameliorer....j espere , pour cela ,qu AIU sera plus efficace que kyoritsu.<br /> Enfin voila une bonne chose de faite
Une Olive Au Japon
Publicité
Archives
Publicité