Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Olive Au Japon
Une Olive Au Japon
Derniers commentaires
14 juin 2012

Dewa Sanzan

    Hier et aujourd'hui, je suis allée faire un tour à Tsuruoka, dans la préfecture de Yamagata, qui se trouve au sud d'Akita. De là, je suis allée au Mont Haguro, l'une des "trois montagnes de Dewa" (Dewa Sanzan). Ces trois montagnes sont un haut lieu de pélerinage bouddhique depuis le VIème siècle, et de nombreuses personnes viennent y faire une retraite spirituelle, paraît-il.

IMG_0154

IMG_0159

IMG_0167

IMG_0181

    Franchement on n'entend jamais parler de Yamagata niveau tourisme donc j'étais pas sûre que ça vaille le coup, mais en fait j'ai trouvé ça très bien. La promenade dans la forêt est très belle, et les temples qui s'y trouvent tout le long aussi.

    Ensuite je suis retournée à Tsuruoka voir le musée Chidô, qui présente des maisons et des objets anciens de la région. Il y avait notamment toute une collection de cannes à pêche en bambou exposées, car apparemment le seigneur du fief de Shônai, dont faisait partie Tsuruoka, avait décrété que la pêche était un bon moyen de cultiver la Voie du guerrier... J'aimerais bien savoir en quoi, mais malheureusement ce n'était pas expliqué. En tous cas les samuraï de ce fief pratiquaient activement la pêche et apportaient autant d'importance et de soins à leur canne à pêche qu'à leur sabre, apparemment. D'ailleurs les cannes à pêche exposées faisaient jusqu'à 9 mètres environ, ça m'a assez étonnée.

 

IMG_0196

IMG_0197

IMG_0199

  

 

Publicité
Commentaires
C
LOL! 七人の漁夫!!
O
Lol je vois ça d'ici... 貴様、俺より大きな魚を釣るには100年早いぞ!;P
C
Jolies photos! C'est drôle cette histoire de pêche! À quand un film de samurai avec duel de canne à pêche??!!
Une Olive Au Japon
Publicité
Archives
Publicité