Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Olive Au Japon
Une Olive Au Japon
Derniers commentaires
2 septembre 2010

Aujourd'hui, j'ai eu ma première journée de

  Aujourd'hui, j'ai eu ma première journée de classe, avec pour commencer l'année un cours de compréhension orale de japonais. Ca s'est bien passé mais j'ai trouvé que ça allait un peu lentement, donc j'espère que le rythme va s'accélérer.

  A part ça je vous avais promis de l'aventure et j'ai été servie. L'autre jour, après un tour au centre ville d'Akita, je me dépêche de rentrer à temps à la gare de Wada (la gare la plus proche du campus) pour prendre le bus de 12h49... Sauf que le bus en question ne passe pas pendant les vacances d'été, c'est à dire jusqu'au 1er septembre ! J'avais le choix entre

- attendre deux heures que le prochain bus n'arrive : pas vraiment envie d'attendre dans ce bled deux heures, surtout qu'il y avait une réunion à laquelle j'avais envie d'assister

- prendre un taxi : payer plus de 1500 yen pour 15 minutes de trajet, déjà que je paie des fortunes en transport, j'en avais pas vraiment envie

- marcher

  Je me suis finalement décidée à marcher, me disant que ce ne serait sans doute pas si loin. Résultat : j'ai marché 50 minutes au milieu de nulle part sous une chaleur accablante,. En rentrant j'étais en sueur et rouge comme jamais j'aurais cru pouvoir l'être, même 10 minutes après la couleur n'était pas partie, bref plus jamais je ne recommencerai ça en été !

  Sinon, hier, j'ai eu la "cérémonie de matriculation", au cours de laquelle nous (les nouveaux étudiants de ma fac) sommes officiellement devenus des étudiants de AIU. On a appelé nos noms un par un, plusieurs personnes ont fait des discours, notamment le président de la fac et le vice gouverneur de la préfecture d'Akita (AIU étant une fac gérée par la région, un certain nombre de notables locaux étaient présents à la cérémonie). Puis une des professeurs, Watanabe Reiko,qui est aussi une violoniste célèbre dans le monde entier, nous a joué un morceau, avant que la cérémonie ne se conclue sur les discours des représentants étudiants. En sortant, on a même pu rencontrer pour de vrai One, la mascotte de la fac, qui n'est autre qu'un chien de la race Akita vert ! Franchement je plains celui ou celle qui a dû enfiler le costume vu la chaleur qu'il faisait. Visiblement ils en sont très fiers de cette mascotte, c'est simple on la voit partout ! Sur les enveloppes qu'envoie la fac, les powerpoints des réunions d'information, les prospectus divers et variés... Un costume de One trône également dans l'entrée de la cafétéria, et une page entière lui est consacrée sur le site de la fac (ici : http://www.aiu.ac.jp/en/news/090706.html), où l'on apprend notamment qu'il est né un 8 avril, qu'il est énergique, toujours positif, un peu bizarre, mais intelligent "parce que c'est un chien d'Akita", qu'il parle plusieurs langues couramment et qu'il aime les festivals. En tous cas le staff s'amuse bien à le représenter dans toutes sortes de situations... Aux réunions d'information, on a pu le voir studieux, autoritaire, amoureux, content, et même en mode "NCIS: Akita" ! Quoi qu'il en soit, après cette cérémonie nous avons eu droit à une réception dans la cafétéria, où j'ai pu pour la première fois vraiment rencontrer mes collègues de master. Et j'aurais mon premier cours de master demain, donc je pourrais vous en dire plus à ce sujet très bientôt !   

Publicité
Commentaires
O
Clo> En effet, je n'avais pas fait attention ! XD<br /> <br /> Okaasan> Ah ben ça oui j'en ai vu, au Japon je dirais que 90% des chiens sont des akita inu, on voit que ca que ca que ca, et pas seulement à Akita. La majorité du temps ils ont le pelage blond-roux mais ils existe aussi en version noire !
O
qu il est mignon!!!autant que pottoka?.....mais as tu vu de vrais akita inu?
C
lol non mais c'est quoi cette mascotte...en plus en "favorite place" elle a le bar de la fac!!!!! Bel esprit!
Une Olive Au Japon
Publicité
Archives
Publicité