Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Olive Au Japon
Une Olive Au Japon
Derniers commentaires
18 mai 2010

Itadakimasu !

  En ce moment, je n'arrête pas de manger. Le colis de chocolats de Pâques que m'a envoyé ma famille n'est pas complètement innocent dans cette affaire. Heureusement là je suis arrivée à bout des oeufs et lapins en chocolat, alors je vais être obligée de me plier à un sevrage forcé. Mais j'ai vraiment l'impression de me japoniser, à devenir morfale comme ça !

  En parlant de nourriture et de Japon, ce dimanche dernier je me suis retrouvée avec des copines dans un café à Shibuya devant la plus grosse pancake que j'aie jamais vue. Jugez plutôt :

Random_007

Oui oui, ça prend bien toute la place d'une grande assiette !

  A ce stade là je ne sais pas si on peut vraiment classer ça dans les pancakes, mais c'était très bon !

  Hier soir, on sonne à ma porte. J'ouvre : c'est Felicia qui rentre d'un week-end à Nagoya, et qui me ramène en guise d'o-miyage ("souvenir" : impossible de passer une journée hors de son bled sans ramener des "souvenirs", le plus souvent culinaires quand on est une vraie Japonaise comme Feli !)... ceci :

016

  Vous devinez ce que c'est ?

  C'est du kit-kat... AU WASABI !!!

  Pour ceux qui ne connaissent pas : le wasabi (ou en Français "raifort râpé", mais je doute que le sens ne soit beaucoup plus clair ainsi) est une sorte de moutarde japonaise verte, que l'on met dans la sauce soja pour en relever le goût par exemple quand on mange des sushi. C'est assez fort ; personnellement j'aime bien en mettre un peu, mais certaines personnes trouvent que "ça arrache"... Donc bon, j'aime ça dans la sauce soja, mais de là à en mettre dans du chocolat ! J'avoue que j'avais vu toutes sortes de choses exotiques au Japon, particulièrement niveau friandises (galettes de riz avec des algues, poissons séchés, pain au melon, pain au curry, hot dog aux nouilles, fleurs de cerisiers séchées...), donc je m'attends à tout, mais quand même. Ça m'a bien fait rire. J'avoue cependant que je reste désespérément traditionnelle, et qu'entre un kit-kat "normal" et sa version wasabi, mon coeur ne balance pas bien longtemps.

  Dans la famille kit-kat, je vous présente aussi une autre spécialité nippone : le kit-kat "fleurs de cerisier-thé vert" !

019

  Le mélange chocolat-thé vert (très courant ici) correspond déjà bien mieux à mes goûts...

  Au Japon, c'est très courant de voir de grandes marques internationales s'adapter aux goûts japonais de la sorte. Ici, on vient de voir ce que ça peut donner avec kit-kat, mais Starbucks propose aussi des cafés aux fleurs de cerisiers par exemple en ce moment. Un café rose, donc. Tellement kawaii (mignon), vous me direz. Je n'ai pas essayé, mais ça me tenterait bien !

  Toujours dans le thème de la nourriture, depuis mon retour de Nouvelle-Zélande j'ai fait un vrai effort pour me faire à manger correctement ! Je ne vous montre pas ce que ça donne parce que ce n'est pas présentable, mais c'est bon !

  Sur ce, je retourne écrire mon dossier sur "Fukuzawa et le droit d'auteur". Vive les nourritures spirituelles ! (Ou pas)

Publicité
Commentaires
O
Clo> lol... Moi il insiste toujours autant pour que je prenne des cours privés de Français, et que j'investisse dans des chaussettes à orteil séparé...<br /> <br /> Claire> Ah ouais y'a du niveau avec ta coloc !!! Coniture-salami-vinaigrette... Mais comment ça lui est venu, une idée pareille ???!!! XD<br /> <br /> Seong-Jae> Au Kochujang ?! XD Ceci dit, au Pays Basque aussi y'a pas mal de chocolat au piment... Je trouve pas que ça ajoute grand chose, d'ailleurs... :-/<br /> <br /> Delphine> Alors faudra que je t'en envoie...! ^^ Et que t'échanges des recettes avec la coloc de Claire !<br /> <br /> BigBro> Ben mon truc préféré c'est toujours l'ume-shû (alcool de prune, on en avait bu je sais pas si tu t'en rappelles), mais j'en bois pas souvent ceci dit... Y'a un truc aussi qui s'appelle Oni-koroshi ("tue-démon" !), j'ai jamais goûté mais le nom me fait bien tripper... Faudrait que j'essaye, même si ça m'étonnerait que j'aime ! Sinon niveau exotisme y'a toujours l'alcool que Clothilde avait vu à Okinawa, avec de vrais morceaux de serpent dedans... Huuuum !
B
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si tu te cuites toujours à la bière ou si t'as changé pour un produit plus local.
D
moi je pense que j'aimerai cela! mais bon, étant une adepte des céréales-ketchup-mayo je suppose que c'est normal!
S
Kit-Kat au Wasabi ... <br /> Wow... Je me demande bcq de son gout impossible a imaginer ㅋㅋㅋ<br /> En fait, je viens de trouver du chocolat au 고추장dans un marche de Busan. Heureusement, ce n'etait pas rouge.-_-;; Meme si je suis coreen, j'avais un peu peur de l'essayer. Je suis pas un gros fan du chocolat, mais je garde une sorte de taboo sur chocolat melange avec n'importe quoi!! ;;<br /> <br /> Bon... en tout cas, bon courage pour ton dossier avec Mr.Fukujawa !! >_<
C
Ca alors... moi qui trouvais déjà les snickers aux amandes coréens "exotiques"... je me sens bien conne. <br /> <br /> Ici pour ce qui est de bouffe chelou, ma nouvelle coloc se fait parfois des sandwiches "pain-beurre-confiture(jusque là ça va)-salami-salade-oeuf-vinaigrette"... une nouvelle invention pour combiner petit déjeuner et pique-nique du midi ?
Une Olive Au Japon
Publicité
Archives
Publicité