Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Olive Au Japon
Une Olive Au Japon
Derniers commentaires
13 septembre 2009

Ca y est !

     Bonjour !

    Après une journée entière passée dans l'avion (départ le 12 à 10h35 de Bordeaux, arrivée le 13 à Tokyo à 8h10 heure locale), me voilà enfin installée... provisoirement chez Clothilde, en attendant que mon dortoir ouvre ses portes le 15.

    Le trajet de l'aéroport de Narita jusqu'au dortoir de Clothilde a pris un certain temps, entre deux heures et trois heures... Mais bon, nous sommes arrivées sans trop galérer (merci aux nombreux ascenseurs dans les gares !!!). La chambre de Clothilde est bien, bon apparemment c'est neuf (la peinture n'est pas finie !), mais y'a pas de quoi loger 3 personnes, déjà à deux on va bien remplir la chambre !

    Vers 14h nous sommes allées manger, puis nous avons pris le métro direction Yokohama, au Sud-Ouest de Tokyo et à quelques stations de chez Clothilde, histoire de visiter un peu. De là nous avons pas mal marché, le long de la mer et dans Chinatown... Je vous mets quelques unes des photos de Clothilde ci-dessous :

P1000999

P1010015

P1010024

P1010030

P1010033

P1010040

  A part ça nous avons vu plein de filles habillées en “lolitas” ou en gothiques... Pour les béotiens, les “lolitas” sont les jeunes filles qui s'habillent un peu comme des poupées, avec de grandes robes roses, blanches, bleues claires, un gros noeud dans les cheveux, et tout plein de dentelle partout. Les motifs sont bien sûr “mignons” (comprendre : fraises, cerises, petits noeuds, nounours...). J'ai pas de photo pour illustrer mes propos mais vous pouvez vous référer à l'article wikipédia sur le sujet , qui nous apprend que celles que Clothilde et moi avons vu appartenaient majoritairement aux mouvements “sweet lolita” (voir photo sur wikipédia) et “country lolita”... Ah. Toujours est-il que nous n'en avions jamais vu autant, nous avons donc supposé qu'il y avait un rassemblement spécial aujourd'hui.

    Puis nous sommes rentrées (n'ayant pas dormi plus de 1h30 dans l'avion, j'étais épuisée, et le suis encore d'ailleurs à l'heure où je vous parle), avant de ressortir s'acheter quelque chose à manger plus tard dans la soirée. Alors, deux remarques pour cette première soirée japonaise :

  • Il fait nuit super tôt !!! A 18h, c'était déjà le nuit....

  • Les rues résidentielles sont éclairées très sommairement... Ceci dit on voit quand même où on met les pieds, un progrès non négligeable par rapport à Hong Kong où (sur mon île en tous cas) on shootait dans les crapauds !

    Et sur ce je vais vous quitter pour aller dormir ! Ce qui me donne un super prétexte pour vous apprendre à dire "bonne nuit" en japonais : お休みなさい (prononcé : o yassoumi nasaï), ou tout simplement お休み ("o yassoumi") pour les intimes.

Publicité
Commentaires
K
Tes photos sont super belles, les paysages sont excellents!!!<br /> Mais le voyage d'une journée dans un avion est-je l'avoue- très impressionnant et me retire presque l'envie d'aller au Japon!LOL<br /> Et je trouve ça plutôt cool que t'ai vu beaucoup de lolitas et gothiques, non pas que c'est mon style mais juste qu'au Japon au moins ils s'affirment et portent ça sans craindre le regard des autres. Je trouve ça cool et changeant. Vive la différence!^^
B
Y'a rien de neuf !! Mais tu fous rien ma parole !!
O
Papa : tu auras quand même remarqué que j'ai mis plus de photos en un article que dans tout mon blog de Corée ! :)<br /> <br /> Maman : hé hé quel grand courage est le mien...<br /> <br /> Marcelle : hum voyons, peut-être à quand tu m'auras envoyé une photo de toi relookée en maid ! 넌 내 노예니까... Mwahahahaha<br /> <br /> Clothilde : snifff tout le monde est jaloux de ma rousseur !<br /> <br /> Ah zut y'a un virus qui poste des messages incompréhensibles en bas...***prévenir Tron de l'éliminer***
B
Pareil, toujours pas lu une ligne ! <br /> <br /> Olivia est rousse maintenant ? J'avais remarqué sa transformation en anglo-saxonne depuis qu'elle est tombée dans la bière à ses cheveux blondissants, mais le processus a dû s'accélérer... <br /> Bises
C
Marcelle> Oh mais très bientôt, Harajuku des après demain!!! Maintenant qu'Olivia est rousse, le rose et le blanc cucul lolita lui sieront à ravir!
Une Olive Au Japon
Publicité
Archives
Publicité